Le Lab

Promouvoir la low-tech

Le Low-tech Lab, lancé en Bretagne en 2014, a pour objectif de diffuser la démarche low-tech et les solutions que celle-ci promeut. Il propose via un site web une formidable plateforme de partage de connaissances et d’expériences, avec la publication de documentation sur les techniques existantes et le référencement des projets partout dans le monde.

Le mouvement fait parler de lui en particulier grace au projet Nomade des Mers : un voilier qui parcourt le globe à la recherche des solutions low-tech à faire connaître !

Et en Suisse ?

Le Low-tech Lab Lausanne, première antenne locale du mouvement en Suisse, a pour but de développer la démarche low-tech au sein du campus de l’EPFL et dans la région de Lausanne, ainsi que de soutenir des projets incarnant une société techniquement soutenable et souhaitable.

Pour ce faire, nous soutenons les étudiant.es qui désirent travailler sur des projets dans l’esprit low-tech : utile, accessible et durable.  Nous collaborons également avec des laboratoires de l’EPFL, des associations, des entreprises ou d’autres structures locales afin de les aider à trouver des étudiant.es désireux.ses d’apporter leur contribution sur des projets low-tech.

Vous êtes intéressés ?

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter ! C’est par ici.